Finale departementale FETIS

18 mars 2017 - 14:06

Disputée dimanche 5 février 2017 à Orthez et organisée par l’Amicale des Educateurs, elle a réuni les équipes de Garazi, Orthez, La Ribère, Arin Luzien, Taron/Sévignacq et Artix, en présence d’un public nombreux. L’après-midi a débuté par un quizz sur les règles du jeu Futsal et sur les règles de vie. Puis un parcours afin de tester l’aisance technique des joueurs. Ensuite, place aux matches d’une durée de 10 minutes, arbitrés par les membres de l’Amicale présents. Le classement établi à l’issue de ces 3 phases, a désigné l’équipe de l’Arin Luzien pour participer à la finale régionale du 1 er mai et ainsi représenter le district des P.A. A noter qu’à chaque match, un éducateur, un parent et un joueur de chaque équipe, étaient chargés d’observer à tour de rôle les équipes qui jouaient, afin d’attribuer l’« OSCAR ATTITUDE ET JEU ». C’est l’équipe d’Orthez qui a été ainsi récompensée et s’est vu remettre par l’AEF un t-shirt individuel et un diplôme. Merci à toutes les équipes et leurs supporters qui ont fait preuve d’un bel esprit sportif et aux membres de l’Amicale des Educateurs présents pour leur excellente organisation.