Conditions d'obtention par équivalences du BEF

25 juin 2017 - 17:12

Etant titulaire du BEES 1er degré option  "football" vous êtes potentiellement concerné par une demande d'équivalence du Brevet d'Entraineur de Football (BEF)

Nous vous rappelons ci-après les critères d'obtention de l'équivalence BEF :

- Le BEES1 ayant eu une expérience d'entrainement ou d'encadrement de la pratique du football de 400 heures lors de 2 saisons sportives au minimum au sein de :

- D'un club affilié à la FFF sous licence moniteur (Technique régionale) ou

- D'une structure affiliée à une association étrangère membre de la FIFA ou

- D'une structure déconcentrée de la FIFA ou

- D'une structure d'entrainement fédérale labélisée dans le cadre du Parcours d'Excellence

Procédure à respecter pour effectuer une demande d'équivalence BEF :

Le candidat doit :

1/ Télécharger et renseigner le dossier de demande d'équivalence du BEF, disponible sur le site de la FFF via le lien suivant :

- http://www.fff.fr/direction-technique-nationale/entrainer/entrainer-equivalences

2/ Ce dossier et à remplir et à envoyer à l'adresse postale de votre Ligue Régionale en charge de cette équivalence.

Le dossier sera alors étudié par la Commission Régionale des éducateurs et Entraineurs de Football ,section Equivalences, lors d'une réunion mensuelle faisant l'objet d'un procès verbal publié les jours suivant celle-ci.

3/ Une fois l'équivalence obtenue votre Ligue Régionale vous fera parvenir par voie postale votre diplôme BEF.

Si vous ne remplissez pas les critères d'obtention du BEF par équivalence, plusieurs voies sont possibles:

1/ Faire une demande de VAE ( Validation d'Acquis d'Expérience):

Nous vous invitons à prendre contact avec le service "Formation" de votre Ligue afin d'effectuer votre demande de VAE

2/ Entrer en formation BEF:

Vous pouvez passer par la voie de la formation votre Brevet d'Entraineur de Football (BEF)

Pour tout complément d'informations à ce sujet, nous vous prions de bien vouloir contacter le service "Formation" de votre Ligue Régionale.

Le Brevet d'Entraineur de Football (BEF) est un titre à finalité professionnelle de niveau III répertorié au Registre National des Certifications Professionnelles. Il est également reconnu par l'UEFA en tant que Licence UEFA A.

Votre Ligue se tient à disposition pour répondre à d'éventuelles interrogations à ce sujet.