La 1ère réunion de l'histoire de l'Amicale des Educateurs du 64

2 juillet 2017 - 14:45

C'est un document d'archive que nous vous proposons à savoir la 1ère réunion de l'Amicale des Educateurs du 64:

C'est dans les salons du restaurants Corona à Pau, que s'est tenue la première réunion du bureau de l'Amicale des Educateurs sous la direction de Mr FETIS (directeur technique régional). Mr LANUSSE René présidait la séance en l'absence du président, Jean Larqué, excusé.

Mr Andonof qui assistait aux travaux du bureau national lors de la première réunion traça l'historique de l'Amicale et dévoila les différents objectifs à atteindre.

C'est Mr Sorin Jacques entraineur de l'Aviron Bayonnais qui représentera les amicalistes du Sud Ouest au bureau national, puisqu'il a eu l'honneur d'être élu membre de ce bureau.

Bravo donc Jacques notre football sera bien représenté avec toi!

Mr Fetis devait conclure en définissant le rôle de l'Amicale :"il faut que notre action se répercute au sein des districts, des ligues. Ce doit être une action continue, dans tous les domaines du football. L'Amicale doit s'engager à tous les niveaux.

Objectif : 2 millions de licenciés en préparant le football de demain (concours, jeux Adidas, tests Guerin, stages, sélections). L'Amicaliste doit construire, transformer, animer et développer le football)"

Le bureau a projeté un grand rassemblement des écoles de football pour le 1er Mai 1974 (nous en reparlerons). Une réunion est prévue pour tous les Amicalistes brevetés (animateurs, initiateurs, moniteurs et entraineurs) le vendredi 21 Décembre 1973 à 20h30 à Pau, Ecole Supérieure de Commerce, 74 allées de Morlaàs.

C'est dans la bonne humeur et autour d'une bonne table que s'acheva cette belle soirée.

Article rédigé par Mr BLANCHARD Secrétaire de l'Amicale de Mourenx